Our Location
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Choisir de se marier avec ses cheveux crépus
Bonjour, je me prénomme M., originaire du GABON.
Ce partage aura trait au choix de se marier avec ses cheveux crépus.
En effet, les préparatifs d’un mariage incluent le choix d’une coiffe.
Et pour mon cas, ayant constaté qu’à certains mariages, ‘’ SYSTEMATIQUEMENT ‘’ les mariées portaient des tissages :
– tandis que, certaines d’entre elles n’en avaient jamais porté auparavant ;
– ou n’avaient pas coutume d’en mettre ;
– pire, d’autres auraient voulu porter une autre coiffe mais, n’assumant pas pleinement leurs cheveux crépus à cause du que dira t’on ou à cause de conseils négatifs à propos des cheveux crépus;
Ces constats avaient fortement suscité en moi le désir de sortir de CE MOULE et de me marier en portant mes cheveux naturels, de les assumer pleinement!
Pour ce faire, je fis des recherches sur internet afin d’y voir si il y figurait quelques images de femmes mariées avec leurs cheveux crépus.
Grande fut ma surprise de voir qu’il y avait des femmes noires qui l’avaient fait et leurs coiffes aussi simples ou non étaient vraiment jolies, le tout harmonisé avec de jolies accessoires.
De plus, ma coiffeuse de l’époque m’avait fortement déconseillé de me marier avec mes cheveux crépus me disant que la famille dirait que mon époux n’avait pas les moyens de me payer une coiffe : franchement, j’en riais et cela m’avait davantage incité à le faire!
En effet, je ressentais une révolte en moi quant à ce manque de liberté que peut avoir une mariée lors de »SON » jour. Pour tout vous dire, j’avais prévu laisser mes cheveux au vent et mettre juste une fleur au coin de l’oreille (à cette période mes cheveux étaient plus courts).
Bref, je l’ai fait et ne le regrette nullement aujourd’hui!
Le fait d’avoir porté une coiffe telle que je le voulais pour mon jour, a participé à mon épanouissement!
Ainsi, j’aimerai premièrement m’adresser à ces femmes qui souhaiteraient se marier avec leurs cheveux naturels mais, qui craignent le regard des autres ;
Deuxièmement, à celles qui craignent de ne pas avoir une coiffe qui tienne bien à cause de la texture des cheveux crépus : croyez-moi, de nos jours il est possible de bien les coifffer.
Portez vos cheveux crépus lors de votre mariage ne vous rendra pas laides. Ce sont vos cheveux naturels pas des artifices. Pourquoi en aurez-vous honte ?
Apprenez à les apprécier tels qu’ils sont et à en prendre soin.
Soyez libres dans les choix de votre mariage, les personnes qui viennent vous aider à l’organiser ne doivent pas vous imposer leur manière de voir mais contribuer à ce que ce jour soit réussi selon vos goûts.
Vous avez de beaux cheveux, si ce jour vous voulez vous sentir libres de vous marier avec, vous ne voulez pas les dissimuler : faites-le!
Heureux mariage à vous!