Our Location
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Bonjour, je me prénomme M. et je suis originaire de LA COTE D’IVOIRE.
Ayant la grâce d’être née avec beaucoup de cheveux, la question de son entretien s’est toujours présentée à moi. Raison pour laquelle, à un moment de ma vie, j’ai essayé plusieurs méthodes parmi lesquelles :
– le démêlage;
– le défrisage;
– le tissage;
– puis, le retour au naturel…
Ayant commencé, mon retour au naturel avec des cheveux courts, je les entretenais facilement, avec des bains d’huile d’argan et des nattes hebdomadaires.
Après quelques temps, leur longueur rendait l’entretien un peu plus difficile alors, je me suis mise à les tresser jusqu’à ce que je découvre » des salons spécialisés en entretien de cheveux crépus » qui ont pu me donner des conseils et qui m’accompagnent dans la maintenance de mes cheveux avec des produits bio, des massages de cuir chevelu et des coiffes etc.
En effet, des années antérieures il m’avait été difficile de trouver des salons de coiffures pour des cheveux naturels et afros,
j’ai pu rencontrer les années qui ont suivi des coiffeuses :
-qui, aimant et maitrisant leur travail;
– ont su me redonner confiance, m’ont motivé à garder mes cheveux en leur état naturel en m’y apportant les soins capillaires appropriés.
Il est donc possible d’avoir des cheveux crépus longs mais, il est important de se faire accompagner dans son entretien par « des spécialistes » afin de vous aider pendant vos périodes de transition;
d’opter pour des produits bio adaptés à votre type de cheveux afin que l’expérience au naturel soit agréable.
Le démêlage* pour ce que je sais, était une manière moins drastique de rendre les cheveux crépus lisses en lieu et place du défrisage qui lissait les cheveux de manière définitive.
Du coup, femme si tu n’y crois pas ou si tu es complexée : saches qu’en prenant soin de tes cheveux naturels il est possible de les avoir longs!