#6 QUAND LES CHEVEUX CREPUS DEVIENNENT LA BETE NOIRE DE CERTAINES COIFFEUSES

Bonjour, je suis B.B et je suis originaire du GABON.

Je fais ce témoignage pour encourager toutes celles qui ont été rejetées par des coiffeuses à cause de leurs cheveux crépus, naturels.

J’ai toujours su que j’avais des cheveux difficilement maniables et ce, depuis toute petite où je préférais les garder courts.

Avant qu’il n’y ait des salons de coiffure pour cheveux crépus ou même des personnes individuelles qui décident de prendre en charge le cheveu crépu : plusieurs personnes refusaient de me tresser.

J’ai toujours entendu des phrases comme « tes cheveux sont trop durs, il faut les défriser », « ça ce n’est pas le genre de cheveux que l’on doit garder crépus il faut les laver avec un produit défrisant », « tes cheveux sont trop difficiles, ils font mal aux doigts », « je prends trop de temps sur ta tête tu vas m’empêcher d’avoir d’autres clients ».

J’ai toujours payé plus cher dans un salon lambda. Plus d’une fois, je me suis vu refuser des tresses par des coiffeuses parce qu’elles estimaient que mes cheveux étaient trop difficiles et qu’elles ne voulaient pas s’engager à me tresser.

Au début, j’avais des pincements dans le cœur.

Je me demandais comment dans un pays noir au peuple noir, je puisse être refoulée parce que mes cheveux sont je cite « trop gros »?

Je pense qu’elles devraient plutôt être fières de voir quelqu’un vouloir les mettre en valeur!

Aujourd’hui, je rends grâce au CREATEUR de ce que de plus en plus de salons ou de coiffeuses décident de traiter ce type de cheveux-là.

Merci également, à toutes celles qui ne nous trouvent pas étranges de vouloir garder nos cheveux naturels et qui nous aident à les entretenir et à les valoriser.

Femme, ne te décourage pas si tu as été refoulée, elles ne connaissent juste pas la valeur que tu accordes à ta nature!